Expériences Linux et Android

Accueil > Projets en cours > Authoring de Blu-ray sous Linux > Support du format UDF 2.50 dans CDRKIT

Support du format UDF 2.50 dans CDRKIT

lundi 6 août 2012, par Admin

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Introduction

Le project « cdrkit » est actuellement utilisé sous Linux pour créer les images ISO en vu de les graver. Ce project contient les outils « genisoimage » et « wodim ». Le premier permet de générer des images ISO au format ISO9660 et UDF 1.02. Une option spécifique permet de créer une structure compatible DVD-Video, mais rien concernant les disques Blu-ray.

Ce projet a pour but de remplacer l’application Windows ImgBurn pour pouvoir créer les images Blu-ray depuis la ligne de commande sous Linux.

Phase 1

Cette première phase a permis d’ajouter les nouvelles options àl’application « genisoimage ».

L’option -bluray-video ajoute le support et la détection de la structure d’un Blu-ray. L’existance d’un répertoire nommé « BDMV » est vérifié et l’assignation d’un poids différent pour chaque type de fichier est effectué afin de regrouper par zone du média les différents fichiers. Par exemple, les fichiers dans le sous-répertoire « BACKUPS » sont placés àla fin du disque.

Le support préliminaire du format UDF 2.50 a aussi été ajouté. Il manque la gestion/creation des partitions de type Metadata, requise par la norme UDF 2.50.

Phase 2

Cette phase n’est pas encore commencé. Elle consistera àterminer le support du UDF 2.50 et plus particulièrement le support des partitions metadata.

En attendant, vous pouvez consulter l’état courant du projet en allant ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.